30/01/2023

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Bienvenue au jardin  / Bienvenue au jardin du 3 décembre 2022 (N°78)

Bienvenue au jardin du 3 décembre 2022 (N°78)

Bienvenue au jardin émission n°78
L'émission complète

NewsJardinTV vous propose sa grande émission hebdomadaire 100 % jardin, nature, plantes, botanique et jardinage, animée par Patrick Mioulane et Pierre-Alexandre Risser. Nos experts vous font partager leur passion avec : conseils, astuces, techniques, histoires, actualités, nouveautés, livres, dictons, agenda… Et au sommaire de ce numéro : cèdre, boutures en hiver, éclairage de jardin, pot plastique oui ou non, coing et cognassiers, prêle, thermogénèse, épines et aiguillons.

Accès direct aux thématiques

ÉCLAIRAGE DU JARDIN, TECHNIQUES ET MATÉRIELS !

Dans cette chronique « Paroles d’Experts », Patrick Mioulane et Pierre-Alexandre Risser, les animateurs jardiniers passionnés de NewsJardinTV, expliquent tout l’intérêt d’installer des éléments d’éclairage dans son jardin : fonctionnalité, esthétique et sécurité. Ils donnent de bons conseils pour réussir l’installation et choisir l’appareillage adéquat en fonction des utilisations, sans oublier les indispensables normes de sécurité à respecter.

COGNASSIERS À FRUITS ET À FLEURS

Dans ce dossier, Patrick Mioulane et Pierre-Alexandre Risser, les jardiniers paysagistes et botanistes de NewsJardinTV vous incitent à accueillir dans votre jardin un cognassier, petit arbre très facile à cultiver, qui donne de très jolies fleurs et des fruits d’une saveur inimitable. Ils évoquent aussi les cognassiers du Japon qui font partie des arbustes d’ornement incontournables pour leur floraison très précoce et leur valeur défensive.

 

QUE FAIRE DANS LE JARDIN du 26 NOVEMBRE au 3 DÉCEMBRE ?

Dans leur « pense-bête hebdomadaire du jardin », Patrick Mioulane et Pierre-Alexandre Risser, les jardiniers paysagistes et botanistes de NewsJardinTV, vous rappellent que c’est le bon moment pour : tailler pommiers et poiriers, décorer le jardin avec des guirlandes de Noël, nettoyer les écorces des arbres, tamiser le compost, vaporiser le feuillage des plantes de la maison, accrocher une couronne cde l’avent sur la porte de la maison, planter tous les arbres, arbustes, rosiers, plantes vivaces et les tout derniers bulbes…

ÉPINES ET AIGUILLONS, DES ARMURES POUR LES PLANTES

Dans cette chronique « histoires botaniques », Patrick Mioulane et Pierre-Alexandre Risser, les jardiniers paysagistes et botanistes de NewsJardinTV vous expliquent comment les plantes développent des appendices acérés pour se protéger de leurs prédateurs, mais aussi pour mieux supporter les conditions climatiques arides dans certaines régions. Ils vous font découvrir aussi toutes les nuances terminologiques qui désignent les différentes sortes d’épines.

Pas de commentaire

Publier un commentaire