29/06/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Bienvenue au jardin  / Bienvenue au jardin du 10 avril 2021 (N°4)

Bienvenue au jardin du 10 avril 2021 (N°4)

Bienvenue au jardin émission n°4
L'émission complète

Voici le sommaire détaillé de ce quatrième numéro : Paroles d’Expert : choisir et bien utiliser les paillis organiques et minéraux, les différents matériaux, le mulch, le BRF. Dossier : les fraisiers avec comme invité professionnel Pierre-Adrien Lagneau (le jardinier Truffaut) quelques mots d’histoire et de botanique, comment choisir ses variétés (fraisiers remontants ou non remontants), comment les planter et bien les cultiver. Que faire au jardin cette semaine ? Histoires botaniques : les plantes et le feu, faisons connaissance avec les pyrophytes.

Nous répondrons bien sûr aux questions d’auditeurs posées sur notre site ou sur youtube, proposerons des conseils lecture et sites web, et partagerons avec vous nos coups de cœur de la semaine…

Accès direct aux thématiques

Nos animateurs jardiniers Patrick Mioulane et Roland Motte vous proposent aujourd’hui une approche technique et pratique sur la couverture du sol (organique ou minérale) qui fait de plus en plus d’adeptes. À quoi sert un paillis ?

Les fraisiers : pour l’occasion, Patrick Mioulane et Roland Motte, ont invité un professionnel en la personne de Pierre-Adrien Lagneau (le jardinier Truffaut).

Que faire au jardin cette semaine ? Plantation des pommes de terre, lutter contre les pucerons, planter les rhododendrons, planter les aromatiques (sauf le basilic) et les diviser au besoin, planter les tomates sous abri uniquement, semer les haricots, tailler les bruyères, traiter les arbres fruitiers à la bouillie bordelaise après la floraison.

Dans l’émission N°4, nos jardiniers experts Patrick Mioulane et Roland Motte vous proposent de découvrir les étranges relations que certaines plantes entretiennent avec le feu et que l’on nomme des pyrophytes (de pyr, le feu et phyton la plante)

Pas de commentaire

Publier un commentaire