22/04/2021

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Pelouse et gazon  / 14 nouvelles graminées à gazon

14 nouvelles graminées à gazon

Gazon Mioulane MAP NPM 850412259
Gazon Mioulane MAP NPM 850412259

www.map-photos.com

Mise en ligne par le GNIS en mars 2014, le site www.choixdugazon.org fournit toutes les informations sur les variétés de graminées pour gazon inscrites depuis 2011 au Catalogue français. En ce début d’année, cette base de données en ligne vient d’intégrer 14 nouvelles variétés nouvellement inscrites au Catalogue français. Il s’agit de huit fétuques élevées, cinq ray-grass anglais et une fétuque rouge demi-traçante. Elles s’ajoutent ainsi aux 219 variétés présentes jusqu’alors sur le site.

Le site « Choix du gazon » constitue une base de données en ligne très performante, qui présente, pour chaque variété inscrite au catalogue français, la synthèse des notes calculées par le GEVES (Groupe d’Etude et de contrôle des Variétés Et des Semences) pour les huit espèces de graminées à gazon les plus courantes.

Le site « Choix du gazon » permet de classer les variétés selon un critère (par exemple la résistance au piétinement, la finesse, la densité…) et de comparer ensuite les notes des autres critères. Vous pouvez aussi effectuer une sélection des variétés qui vous intéressent et les comparer.

Notez qu’un index « agrément » permet de choisir les variétés selon l’utilisation par zones climatiques françaises et européennes et qu’une version anglaise du site est également disponible sur : www.turfgrass-list.org.

Jardin massif pelouse Mioulane MAP NPM 060522380

Une pelouse est constituée d’un mélange de différentes graminées à gazon. ©www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

Pas de commentaire

Publier un commentaire