22/04/2021

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Jardinage  / Matériel équipement  / Une tondeuse robot qui passe-partout

Une tondeuse robot qui passe-partout

Tondeuse Robot Robomow Face

Tondeuse Robot Robomow FaceFêtant cette année ses 20 ans de développement dans le domaine des tondeuses robotisées, Robomow, marque de la société Friendly Robotics fondée en 1995, vient de lancer ce printemps le nouveau modèle RC312. Très compact (28 cm de largeur de coupe) et destiné à tondre des pelouses d’une superficie maximale de 1 200 mètres carrés (jusqu’à six zones différentes possibles), ce robot tondeuse se distingue par sa grande rapidité d’évolution due à l’utilisation de batteries Lithium-ion très performantes.

Une tondeuse autonome et puissante

Fonctionnant en totale autonomie, le robot tondeuse RC312 se caractérise par un puissant système de coupe avec des lames en acier qui opèrent même en herbe haute. Le moteur électrique sans balais se montre particulièrement silencieux et ne nécessite pas d’entretien.

La machine retourne seule sur sa station pour recharger ses batteries automatiquement, afin d’être toujours opérationnelle pour un cycle de tonte. Son système de programmation vous permet aussi de choisir les jours et les horaires de tonte. La RC312 dispose aussi d’un capteur de pluie qui immobilise la machine sur sa station lorsque les conditions d’humidité ne sont pas favorables à une bonne qualité de tonte.

Tondeuse robot Robomow action

La puissance du robot tondeuse Robomow RC312, lui permet de travailler en pente.

Une mise en œuvre des plus simples

L’installation du robot tondeuse Robomow RC312 est facile et rapide. Il suffit, avec les piquets fournis, de fixer le câble sur les contours de la pelouse afin de délimiter la périphérie de la surface de tonte. La « Roborègle » livrée avec la machine, sert de repère pour mettre en place le câble à la distance idéale de la bordure, d’un massif ou de tout autre obstacle. Une fois la station de charge positionnée et raccordée au secteur, il n’y a plus qu’à programmer la tonte de cette machine, intuitive dans toutes ses options.

Robomow Fil Piquet

Fixé au sol par les piquets fournis, le câble qui délimite la zone de tonte, disparaît visuellement dans la pelouse

Une tondeuse automatique et connectée

Autre innovation, le robot tondeuse Robomow RC312 est livré avec sa propre application (gratuite pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous iOS et Android). Cette application permet de contrôler à distance la machine, de modifier les paramètres et d’ajuster le choix des horaires de tonte d’un simple glissement de doigt sur l’écran tactile.

Robomow tondeuse connectee

Une application pour mobile permet de programmer la tondeuse à distance

Des avantages non négligeables

Les modèles Robomow 2015 sont dotés de roues 70 % plus larges ce qui améliore nettement l’adhérence, la motricité, la manœuvrabilité et par conséquent l’efficacité de tonte. Le design modulaire permet de remplacer rapidement et simplement les pièces d’usure.

La garantie de la tondeuse Robomow RC312 a été étendue à trois ans (au lieu de deux ans pour les modèles précédents).

Un service clients vous assiste pour réaliser l’installation vous-même. Il peut aussi vous orienter vers un professionnel.

Prix moyen du modèle RC312 : 1 699 €.

Tondeuse robot Robomow ambiance

Pas de commentaire

Publier un commentaire