29/06/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / ACTUALITÉS  / Livres  / TOUT SAVOIR SUR LES ARBRES DE FRANCE

TOUT SAVOIR SUR LES ARBRES DE FRANCE

Arbres de-France Couverture P1060930

Arbres de-France Couverture P1060930• Guide Delachaux des Arbres de France (Owen Johnson et David Moore – Delachaux & Niestlé – 24,50 €)

Ce livre est paru en 2004 dans sa version anglaise d’origine. Tout récemment traduit en Français, il présente, en format poche, 200 espèces d’arbres communes dans nos régions. Après quelques explications botaniques intéressantes, les auteurs présentent plusieurs pages de rameaux et de formes de feuilles de manière à faciliter l’identification. Le reste du livre (240 pages) est consacré à la présentation détaillée des arbres choisis.

Tous les organes sont soigneusement décrits (et souvent illustrés), de même que les espèces proches et les principaux cultivars. La partie écologie (répartition, habitat) est tout juste abordée, mais il n’y a pas d’éléments concernant la culture. C’est un livre destiné aux promeneurs dans la nature et à tous les amateurs d’arbres.

• L’avis de Patrick Mioulane : même si ce livre a un petit air de déjà-vu car il existe pléthore de titres sur des sujets similaires, celui-ci offre l’avantage d’un format très compact qui n’empêche pas pour autant la lisibilité. Il est vrai que la qualité des illustrations y est pour beaucoup dans la précision, la finesse de la représentation et la justesse des couleurs. On en vient même à regretter que le livre ne se présente pas en plus grand format, ce qui aurait permis d’en apprécier plus encore la beauté. Le texte est simple, précis, sans trop de mots techniques ce qui est aussi à souligner. Un vrai guide de terrain, vraiment plaisant. www.lamartinieregroupe.com

• La note de NewsJardinTV :valeur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonne

Shopping

Si vous désirez acheter le Guide Delachaux des Arbres de France, cliquez sur le lien

Arbres de-France Interieur P1060933

Pas de commentaire

Publier un commentaire