29/11/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Bienvenue au jardin  / Bienvenue au jardin du 19 juin 2021 (N°14)

Bienvenue au jardin du 19 juin 2021 (N°14)

Bienvenue au jardin émission n°14
L'émission complète

Pour ce quatorzième numéro, nous avons une invitée surprise en la personne de Caroline Munoz, chroniqueuse jardin dans l’émission de William Leymergie sur C8 , mais aussi bloggeuse et Youtubeuse. Elle nous fait partager sa fraîcheur et sa bonne humeur. Nous espérons que cette émission vous plaira, vous intéressera et vous fera passer un moment agréable. En voici le sommaire  :

Paroles d’Experts : LES NOUVEAUX PRODUITS NATURELS DU JARDINIER Biochar, Huiles essentielles, Bicarbonate, Terre de diatomées, etc.
Le Dossier : UN JARDIN POUR LA BIODIVERSITÉ. Qu’est-ce que la biodiversité ? Comment la favoriser dans son jardin ?
Que faire au jardin du 12 au 19 juin ?
Histoires botaniques : LES MATHUSALEM DU MONDE VÉGÉTAL Les plantes vivantes et les colonies clonales les plus vieilles : Pinus longaeva, Lagarostrobos franklinii, Larrea tridentata, Populus tremuloides, Picea abies, baobab, séquoia géant, etc.

Accès direct aux thématiques

La rubrique « Paroles d’Experts » vous propose cette semaine de trouver des solutions pour pallier la problématique que pose la loi Labbé (interdiction dans les jardins et les espaces verts des produits d’origine chimique de synthèse).

NewsJardinTV vous propose dans ce dossier extrait du numéro 14 de notre grande émission podcast hebdomadaire : « Bienvenue au Jardin ! », de faire en sorte de développer la biodiversité dans nos jardins. Le mot biodiversité est employé aujourd’hui à tort et à travers et peu savent donner sa définition qui est : « la variabilité des organismes vivants de toute origine y compris, entre autres, les écosystèmes terrestres, marins et autres écosystèmes aquatiques et les complexes écologiques dont ils font partie ; cela comprend la diversité au sein des espèces et entre espèces ainsi que celle des écosystèmes ».

Que faire au jardin du 19 au 26 juin ?
• Pincez les melons et les courges • Arrosez de manière modérée, le soir • Palissez les jeunes rameaux des plantes grimpantes • Complétez les massifs avec plantes annuelles achetées en godet ou transplantées. • Bouturez à la maison les feuilles de saintpaulia et bégonia rex. • Divisez les grosses touffes de plantes vivaces qui ont fleuri au début du printemps

Notre sympathique équipe vous propose de découvrir dans le monde végétal, quelques-uns des êtres vivants les plus vieux de notre planète…

Pas de commentaire

Publier un commentaire