27/09/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Rosiers  / Une rose très nature baptisée à Lyon

Une rose très nature baptisée à Lyon

Rose Naturen NewsJardinTV P1010196
Rose Naturen NewsJardinTV P1010196

La rose ‘Naturen’. ©NewsJardinTV

Dans le cadre de la manifestation Lyon Roses qui se déroule du 26 au 31 mai à Lyon, la société Scotts a procédé aujourd’hui 29 mai, au baptême de la rose ‘Naturen’ qui porte le nom de sa marque de produits d’entretien et de soins du jardin au naturel. La cérémonie s’est déroulée dans la roseraie du parc de la Tête d’Or (le jardin botanique de Lyon), devant un beau parterre de représentants de la presse horticole et régionale.

Rose Naturen Bapteme NewsJardinTV P1010177

Selon la tradition, Roland Motte, qui en est le parrain, a copieusement arrosé la rose ‘Naturen’ avec du champagne. ©NewsJardinTV

Un rosier très résistant aux maladies

Ce nouveau rosier est une obtention de l’Allemand Kordes (diffusé en France par Globe Planter). Il s’agit d’un rosier arbustif (rosier de paysage) dont la fleur simple séduit par son côté évolutif, passant du rouge au violet et son cœur jaune très lumineux. Les roses Kordes sont réputées pour leur grande résistance aux maladies, ce qui fait partie des caractéristiques principales du rosier ‘Naturen’, ainsi que l’abondance de sa floraison qui se succède sans discontinuer de mai à octobre.

ROSE NATUREN NEWSJARDINTV P1010195

La rose ‘Naturen’ s’ouvre dans un beau rouge clair généreusement rehaussé d’or de ses étamines, puis elle évolue vers le violet, tout en blanchissant au centre. ©NewsJardinTV

Un rosier bien né et bien encadré

Le rosier Naturen a été baptisé par Roland Motte, créateur des Jardins de la terre à Vittel et célèbre chroniqueur jardinier (France bleu, Truffaut, La Pause Jardin) et par Guillaume Roth, directeur général de Scotts, en présence de Jean Pouillard directeur de Globe Planter.

Le rosier ‘Naturen’, présenté en conteneur, sera disponible dans les jardineries dès l’automne prochain. Il devrait séduire tous les amoureux des plantes d’aspect décontracté et non sophistiqué. Il sera aussi apprécié par les paysagistes pour la décoration de grands massifs nécessitant peu d’entretien.

TRIO NATUREN NEWSJARDINTV P1010186

De gauche à droite : Guillaume Roth, Jean Pouillard et Roland Motte présentent le certificat de baptême de la rose ‘Naturen’.

Pas de commentaire

Publier un commentaire