29/06/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Rosiers  / Une rose pour célébrer le terroir bordelais

Une rose pour célébrer le terroir bordelais

Kordes Rose Bordeaux Vignette NewsJardinTV

Kordes Rose Bordeaux Vignette NewsJardinTVMercredi 23 septembre, dans le cadre du salon professionnel Salonvert Sud-ouest qui se déroulait dans le Domaine de la Grenade à Saint-Selve (33), a été baptisé le rosier : ’Kordes Rose Bordeaux’® Korelamba, avec pour parrain, Patrick Mioulane qui a partagé cet honneur avec la marraine, Marie-José Degas, célèbre jardinière propriétaire de l’exceptionnel domaine de la Souloire à Saint-Germain du Puch (33). Comme toutes les créations de la pépinière allemande Kordes, cette nouvelle variété se caractérise par une génétique de pointe qui porte d’excellents caractères de résistance aux maladies et une étonnante rusticité (les roseraies Kordes sont situées près de Hambourg, tout au nord de l’Allemagne).

Rose Bordeaux Bapteme

Marie-José Degas et Patrick Mioulane, parrains de la ‘Kordes Rose Bordeaux’®. ©Nicole Mioulane – NewsJardinTV

Un rosier solide et florifère pour tous les usages

’Kordes Rose Bordeaux’® est un rosier de paysage qui mesure de 80 cm à 1 m de haut pour 50 à 60 cm d’étalement. Il conviendra tout à fait aux massifs des petits jardins, associé à des vivaces ou des arbustes variés. Cette variété a été sélectionnée pour sa couleur rouge intense chargé de bleu, très inhabituelle et qui donne à la fleur des nuances vineuses tout à fait en accord avec son nom. Cette teinte est d’ailleurs si subtile qu’il est quasi impossible de la restitues fidèlement, la nature ne permettant pas toujours des copies fidèles de ses extravagances…

Rosa KORelamba Bordeaux photo W. Kordes Sohne

‘Kordes Rose Bordeaux’® porte des bouquets généreux jusque tard en saison. ©Kordes

Une fleur généreuse et dessin d’une grande élégance…

Exhalant un léger parfum aux notes profondes de fleurs et d’épices, la fleur, de 10 cm de diamètre se distingue aussi par la disposition régulière des pétales de la corolle. ’Kordes Rose Bordeaux’®, dont les plants sont diffusés auprès des professionnels par la pépinière belge Willaert, a obtenu plusieurs récompenses internationales : Médaille d’or à Rome et médaille d’argent à Courtrai (Belgique) en 2014 ; médaille de bronze à Baden-Baden (Allemagne) en 2014 et prix des journalistes à Monza en 2015.

Kordes Rose BordeauxPortrait Mioulane NewsJardinTV

‘Kordes Rose Bordeaux’®, une forme originale et délicate avec un coloris unique. ©NewsJardinTV

Un excellent rosier de jardin plébiscité par les vignobles

Le rosier ’Kordes Rose Bordeaux’® a déjà été planté dès ce printemps dans les jardins de certains grands crus du Bordelais : Ausone, la Conseillante, La Marzelle, Larose, Le Pin, etc. Il va être proposé dès cet automne aux jardiniers amateurs par différentes jardineries sur tout le territoire français.

Bapteme rose Bordeaux Groupe

Les personnalités qui ont procédé au baptême de la ‘Kordes Rose Bordeaux’®. De gauche à droite : Otto Hartlieb (Kordes), Marie-José Degas, Patrick Mioulane, Rudy Vannevel (Willaert) et Geert Wittevrongel (Willaert).

Pas de commentaire

Publier un commentaire