19/06/2021

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Jardinage  / Soins, Nutrition et Protection  / Un engrais « bon pour le climat » !

Un engrais « bon pour le climat » !

algoflash Nain

algoflash NainAprès avoir innové l’an passé dans le domaine des matières fertilisantes avec son engrais à base de laine de mouton, la marque Algoflash Naturasol du groupe Compo continue sa démarche de valorisation des sous-produits animaux avec un nouvel engrais gazon à base de plumes de volailles.

Ce produit est élaboré dans les Landes à partir d’une ressource première locale : les reliquats de plumes de l’industrie des couettes et des duvets. Les plumes sont broyées mécaniquement puis agglomérées selon un procédé breveté, pour obtenir un engrais 100 % naturel, utilisable en agriculture biologique.

Un procédé de fabrication écologique et innovant

L’innovation vient du fait que ce procédé de fabrication ne nécessite ni hydrolyse, ni processus chimique. 100 % mécanique, il permet d’obtenir un engrais propre et sans odeur, riche en azote organique, qui convient parfaitement à la fertilisation naturelle des gazons. Une solution concrète et vertueuse qui s’inscrit dans une démarche de développement durable.

Algoflash Naturasol Infographie

Un engrais sélectionné pour la Cop21 !

S’intégrant dans l’actualité, le brevet de fabrication de cet engrais a été sélectionné par l’INPI (Institut national de la Propriété Industrielle) parmi l’un des 65 brevets considérés comme offrant une solution pour lutter contre le réchauffement climatique. À ce titre, l’engrais gazon Algoflash Naturasol sera présenté sur le stand de l’INPI lors de l’exposition « Solutions COP21 Paris 2015 » au Grand Palais du 4 au 10 décembre prochain.

Engrais Gazon Longue durée Algoflash Naturasol NFU 42-001 / A10 – Engrais organique N : 11 P : 3 K : 2. Présenté en sac de 8 l pour 133 m2 – Prix de vente conseillé : 15,30 €.

AlgoflashNaturasol engrais plume

Pas de commentaire

Publier un commentaire