26/09/2021

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Fleurs et plantes  / Marguerites et art, passionnément…

Marguerites et art, passionnément…

Gustave Caillebotte Parterre de Marguerites Olieverf op doek 1893 detail

Gustave Caillebotte Parterre de Marguerites Olieverf op doek 1893 detailLe musée des impressionnismes à Giverny (27) lance une opération de mécénat participatif (crowdfunding) pour acquérir l’œuvre : « Le Parterre de marguerites » de Gustave Caillebotte (1848-1894) et l’offrir à la collectivité. Cette opération intitulée : « Grâce à vous, des marguerites… passionnément ! #PassionMarguerites » se déroule jusqu’au 21 mai prochain sur  le site Kisskissbankbank et celui du musée des impressionnismes.

Participation possible dès 5 euros

Grâce à ce modèle économique, tout un chacun pourra acheter une fleur, ou même un pétale, du Parterre de marguerites de Gustave Caillebotte, puisqu’il est possible de participer dès 5 €. Cette opération originale est destinée à enrichir la collection du musée des impressionnismes Giverny. Ce dernier s’engage à conserver et à valoriser cette œuvre en 4 panneaux, qui n’a été présentée à ce jour qu’à de très rares occasions. Cet imposant Parterre de marguerites, de 2 x 1 m, a été redécouvert au cours de la préparation de l’exposition « Caillebotte, peintre et jardinier » qui sera présentée du 25 mars au 3 juillet 2016 à Giverny, en prélude et comme temps fort du festival Normandie Impressionniste.

Cette œuvre, qui sera prochainement inscrite au catalogue raisonné de l’artiste, sera visible dès le printemps sur les cimaises du musée qui souhaite pouvoir l’acquérir pour en faire un des fleurons de sa jeune collection.

Passion Marguerites Caillebotte

Le Parterre de marguerites peint vers 1892-1893 est une huile sur toile dont chacun des quatre panneaux mesure 100 x 50,3 cm. Il appartient actuellement à une collection particulière et est proposé par la galerie Brame & Lorenceau Paris.

Pas de commentaire

Publier un commentaire