22/05/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Jardinage  / Soins, Nutrition et Protection  / Un paillage naturel qui a la pêche

Un paillage naturel qui a la pêche

Paillis Peche Vignette

Paillis Peche VignettePrésenté au Salon du Végétal d’Angers, manifestation professionnelle qui vient de fermer ses portes (16/18 février) le « gravier végétal » est un nouveau matériau de paillage composé de demi noyaux de pêches. Les jardiniers amateurs le trouveront en sacs de 20 litres sous La marque SecretVert et les professionnels des collectivités et des espaces verts sous le nom « Décoco » en bigs bags conditionnés par Fibre verte.

Un produit naturel et sain pour tous les jardins

La coque de demi noyau de pêche est un produit recyclé et renouvelable issu du traitement mécanique de la coque de pêche d’où une utilisation sans problème en culture biologique. Elle convient en couverture de tous les types de massifs, mais aussi des sentiers du jardin.

Sa brillance, ses tonalités vives et changeantes selon la lumière et l’humidité, ainsi que la dureté de l’akène, en font un paillage décoratif esthétique et original. Avec une durée de vie supérieure à 15 ans, la coque de pêche présente une longévité inégalée dans le domaine des paillages végétaux. Pour un rendu homogène permanente, il est conseillé d’ajouter une demi-couche tous les 6 à 10 ans. Calibre: 10/20 m, densité: 400 kg/m3. Épaisseur d’utilisation : de 4 à 5 cm, soit de 40 à 50 l/m2. Le produit est disponible et utilisable toute l’année.

Paillis peche 2

La demi-coque de pêche remplace avantageusement les paillis minéraux

Pas de commentaire

Publier un commentaire