22/05/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Arbres, arbustes et conifères  / UN BEL ARBRE À FLEURS BLEUES

UN BEL ARBRE À FLEURS BLEUES

Adorant les fleurs bleues, je voudrais planter un jacaranda dans mon jardin, mais je crains qu’il risque de geler.Qu’en pensez-vous ?

Le jacaranda est un bel arbre originaire d’Amérique tropicale, que l’on cultive comme arbre d’alignement et d’ornement dans de nombreuses contrées au climat doux. Il serait souhaitable qu’il ne soit pas soumis à des températures inférieures à 5°C, ce qui ne permet guère d’envisager sa culture en pleine terre dans votre région.

Jacaranda mimosifolia, supportant de courtes périodes à des températures voisines de 0°C, on peut en admirer quelques spécimens dans certains jardins bien abrités de la côte d’Azur. L’arbre adulte se montre plus résistant au froid, surtout par temps sec.

Si vous désirez absolument accueillir des plantes à fleurs bleues dans votre jardin, choisissez parmi les arbustes les céanothes (Ceanothus impressus, Ceanothus thyrsiflorus), les lilas (qui peuvent former un petit arbre) et les buddléias (arbre à papillons), sans oublier le barbe bleu (Caryopteris).

En illustration : Jacaranda mimosifolia

©Photo : www.map-photos.com – Arnaud descat

Pas de commentaire

Publier un commentaire