14/12/2024

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Accueil / ACTUALITÉS  / Livres  / LES ARBUSTES AUX PETITS SOINS

LES ARBUSTES AUX PETITS SOINS

cultiver et soigner les arbustes

cultiver et soigner les arbustes• Cultiver et soigner les arbustes (Élisabeth et Jérôme Jullien – Eyrolles – 39 €). Ce copieux livre de près de 700 pages est l’œuvre d’un couple d’experts en agroenvironnement et en horticulture. Il cible principalement les professionnels du végétal et les étudiants soucieux de la protection des arbustes d’ornement couramment cultivés dans les jardins et les espaces verts. 129 genres sont étudiés, avec une présentation rapide de la plante et de ses exigences culturales, puis les auteurs proposent un développement très complet des problèmes physiologiques et parasitaires dont peuvent souffrir les plantes.

• L’avis de Patrick Mioulane : même s’il s’agit d’une extrapolation de livres publiés en 2003 et 2010, cet opus mérite une attention soutenue car il tient compte de toutes les problématiques actuelles en matière de protection des plantes. Il donne surtout des indications de PBI (protection biologique intégrée) comme nul autre ouvrage, avec une explication détaillée sur la spécificité des ravageurs, leur action, la gravité de leur impact. Les bioagresseurs les plus récents sont présents dans le livre, ainsi que les méthodes de lutte les plus élaborées, notamment pour tout ce qui concerne l’utilisation d’auxiliaires. Si l’on ajoute à cela les 140 nouvelles pages sur les bonnes pratiques de culture et d’entretien et les quelque 1 100 photos, on comprend bien que nous avons affaire à un ouvrage de référence qui mérite largement sa place dans toutes les bibliothèques horticoles dignes de ce nom. www.eyrolles.com

Acheter ce livre

Si vous désirez acquérir directement le livre « cultiver et soigner les arbustes » via le web, cliquez sur le lien (texte en bleu souligné)

arbustes petits soins

Les conseils de soins pour chaque espèce sont très détaillés et bien actualisés

 

Pas de commentaire

Publier un commentaire