02/10/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Rosiers  / ‘Rose Blush’, baptisée à Jardins, Jardin

‘Rose Blush’, baptisée à Jardins, Jardin

Rose Roseblush Mioulane MAP NPM 719516849

Rose Roseblush Mioulane MAP NPM 719516849Création de Jérôme Râteau (Roses anciennes André Eve), le rosier ‘Rose Blush’ (evevic) a été officiellement lancé le jeudi 4 juin dernier, dans le cadre du salon-exposition Jardins, jardin aux Tuileries à Paris. Il s’agit d’un rosier buisson à fleurs groupées (type Grandiflora) de 80 cm à 1 m de haut, caractérisé par un feuillage solide qui présente une excellente résistance aux maladies.

Une rose très féminine

Les fleurs très doubles portées en bouquets généreux bien au-dessus du feuillage, se renouvellent en abondance de mai jusqu’aux premiers jours d’octobre. La forme opulente de la corolle rappelle les roses anciennes dans un ton nacré qui n’est pas sans rappeler le célébrissime ‘Cuisse de Nymphe’. La fleur blanche de 10 cm de diamètre est en effet subtilement « blushée » de rose dans la partie centrale, ce qui lui donne un ton chair des plus élégants. Exhalant un parfum intense, suave et raffiné, ‘Rose Blush’ possède toutes les qualités recherchées aujourd’hui chez un rosier.

Une belle opération de solidarité

C’est sans doute ce qui lui a valu un « coup de cœur » du magazine féminin Prima. En association avec le créateur de la variété, la rédaction de Prima a décidé de reverser 1 € par rosier vendu, à l’association SH 92 qui réalise des actions de soutien à la petite enfance handicapée.

La qualité de ‘Rose Blush’ a été reconnue dans plusieurs concours internationaux : Lyon, Monza, Courtrai. Les premiers plants seront proposés à la vente dès l’automne par les Roses anciennes André Eve.

Rose Roseblush Mioulane MAP 9N7B2105

‘Rose Blush’ dans toute sa délicatesse et ses nuances ©www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

Pas de commentaire

Publier un commentaire