01/10/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Fleurs et plantes  / L’arum d’Éthiopie peut-il pousser les pieds dans l’eau (et dans quelle profondeur ?)

L’arum d’Éthiopie peut-il pousser les pieds dans l’eau (et dans quelle profondeur ?)

L’arum d’Éthiopie peut-il pousser les pieds dans l’eau (et dans quelle profondeur ?)

Les professionnels du jardin aquatique ne considèrent pas l’arum d’Éthiopie (Zantedeschia aethiopica) comme une plante de bassin, mais on le trouve souvent dans les jardineries au rayon des plantes aquatiques. Cette superbe vivace de plus d’1 m de haut, qui fleurit de mai à septembre, se plante couramment sur les berges, car elle aime les sols consistants, humifères et frais. Toutefois, il est possible d’immerger ponctuellement la souche rhizomateuse de cet arum sous 10 à 30 cm d’eau, surtout si l’été est chaud et sec (mais surtout pas durant l’hiver).

• Le bon conseil de Patrick Mioulane : attention, ne confondez pas l’arum d’Éthiopie avec l’arum d’eau ou calla des marais (Calla palustris). Cette vivace des tourbières européennes pousse bien, installée en permanence dans 15 cm d’eau. Elle produit aussi des spathes blanches, mais ne dépasse pas 40 cm de haut. C’est une plante toxique.

En illustration : Zantedeschia ‘Black Star’

©Photo : www.map-photos.com – N. & P. Mioulane

Pas de commentaire

Publier un commentaire