24/09/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / ACTUALITÉS  / Livres  / Fleurs désuètes des jardins de grands-mères

Fleurs désuètes des jardins de grands-mères

Fleurs désuètes des jardins de grands-mères

Fleurs désuètes des jardins de grands-mères Fleurs désuètes des jardins de grands-mères (Virginie Quéant – Terre vivante – 14 €).

Ce livre présente une sélection d’une soixantaine de plantes, des idées et des accessoires au charme désuet (ustensiles de cuisine en émail, arrosoirs en zinc, etc.), ainsi que des idées de « mises en scène ». L’auteure est une photographe qui se passionne dans ses loisirs pour le jardinage. Elle nous propose de redécouvrir des plantes moins mises en avant de nos jours, voire partiellement oubliées par les pépiniéristes. Pour chaque espèce, l’auteure donne les informations de base : variété, floraison, rusticité, ensoleillement, arrosage, etc.

L’avis de Patrick Mioulane :

Ce livre sans prétention attire par son titre qui, malheureusement ne tient pas tout à fait ses promesses. Bien des plantes sélectionnées restent de grands classiques et n’ont rien de « désuètes ». C’est donc un ouvrage à conseiller aux débutants pour composer un assortiment sans problème de fleurs sympathiques et le plus souvent très faciles à réussir. Reste que le choix de 60 plantes est un peu « court » pour que le livre puisse s’inscrire comme une référence et non comme un produit à consommer et à oublier.

Pas de commentaire

Publier un commentaire