26/09/2021

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Plantes  / Fleurs et plantes  / Dahlia label rouge… ‘à la folie’

Dahlia label rouge… ‘à la folie’

Dahlia A la Folie 2

Dahlia A la Folie 2Le 5 septembre dernier, lors de l’exposition « La Folie des Plantes », à Nantes (Loire-Atlantique), une nouvelle variété de dahlia bénéficiant du Label Rouge, a été baptisée : ‘À la Folie’. Portant le nom de code DEL 10-47, cette création variétale est une co-obtention Delbard/Jeanne de Laval. Elle a pour marraine, Fabienne Padovani, conseillère municipale en charge des Parcs et Jardins de la ville de Nantes et François Colson, Secrétaire Général de l’association Plante & Cité.

Après cinq années d’observation, le dahlia ‘À la Folie’ a passé haut la main toutes les épreuves de sélection et il a été retenu par le très sévère jury d’attribution du Label Rouge. Cela signifie qu’il se montre plus florifère et plus résistant aux maladies que la plupart des dahlias et qu’il présente des caractéristiques esthétiques très supérieures à la moyenne.

‘À la Folie’ se couvre en fin d’été, de fleurs simples d’un beau rouge franc, marquées d’un cœur jaune qui offre un agréable contraste et un effet lumineux. Le feuillage est particulièrement intéressant par sa couleur noire et son aspect fin et bien découpé. Il confère à la plante un aspect moderne et aérien, répondant aux goûts du moment. Sa hauteur moyenne de 50-60 cm évite d’avoir à le tuteurer. C’est une variété à associer à d’autres plantes aux tons pourpres, mais aussi à des fleurs orangées. ‘À la Folie’ sera proposé par les jardineries dès le printemps 2016. www.excellence-vegetale.org

Dahlia A la Folie

‘À la Folie’, un dahlia très graphique par la simplicité de ses fleurs et son feuillage original. ©Excellence végétale

Pas de commentaire

Publier un commentaire