28/11/2022

NewsJardinTV – Infos, Conseils, Vidéos, Podcasts – 100 % Nature

Rechercher
Accueil / Jardinage  / Matériel équipement  / CLARITY : UN SÉCATEUR DESIGN ET EFFICACE

CLARITY : UN SÉCATEUR DESIGN ET EFFICACE

le-secateur-4

Dotée d’une ligne bien galbée tout en souplesse que lui a dessiné Stéphane Marie, le célèbre jardinier de l’émission « Silence ça pousse ! », cette nouvelle gamme de quatre sécateurs rapproche la marque Bahco du jardinier amateur moyen. Le manche translucide : bleu, vert, rose ou orange apporte une touche d’élégance et de modernité, tout en satisfaisant le sens du toucher par sa douceur chaleureuse.

le-secateur-4Conçu selon le principe classique de la coupe tirante chère à la marque, « Clarity » mesure 20 cm de long, ce qui constitue une bonne dimension pour une main féminine. Muni d’une lame en acier trempé, affûtée au laser, ce sécateur permet de couper des branches jusqu’à 2 cm (bois tendre), mais il sectionne aisément des tiges dures de plus de 1 cm. La présence dans le crochet (contre-lame) d’une rainure récupératrice de sève favorise le glissement de la lame, d’où une efficacité de coupe renforcée.

gamme secateur

Points forts pour les jardinières

La souplesse et la légèreté affichée lors de la prise en mains se confirment sur le terrain. L’ergonomie a été soigneusement pensée et les poignées s’adaptent parfaitement à la forme de la main. Il est vraiment agréable de travailler avec un outil qui est aussi un bel objet, mais qui surtout donne satisfaction à l’usage.

Points faibles

Je n’en ai noté aucun, hormis l’importante ouverture des branches. Elle contribue aux performances de coupe, mais dépasse souvent la capacité d’une main féminine. La puissance de coupe semble relativement limitée, mais c’est avant tout un sécateur d’entretien, et en tant que femme, je n’en demande pas plus.

L’avis de Nicole

J’ai eu pour le sécateur Clarity un véritable coup de cœur esthétique. Il m’a tout de suite donné envie de le prendre en main. Ensuite, la souplesse de son ressort et surtout l’efficacité de sa lame qui tranche bien net, m’ont vraiment enchantée. Par ailleurs, c’est un outil conçu et fabriqué en France, ce qui renforce mon sentiment affectif à son égard, d’autant qu’il est garanti à vie !

Prix : environ 20 €. www.bahco.com

Stephane Marie

Pas de commentaire

Publier un commentaire