Sous-catégories
Source de notre alimentation, de notre santé, de notre bien-être, les plantes sont aussi les éléments majeurs de nos jardins. Du plus majestueux des arbres à la plus discrète des fleurs, en passant par les fruits, les légumes, les rosiers, les orchidées et bien d’autres, plongez-vous dans le monde végétal avec nos fiches, nos articles, nos vidéos et nos photos…
UN NOUVEAU CYCLAMEN DE JARDIN MIGNON COMME UN CŒUR

Publication : mercredi 29 octobre 2014 16:56
Catégorie : Les plantes nouvelles
Affichages : 1451
Toute dernière création des Ets Morel diffusion SAS, le cyclamen Metis® Decora Blanc se caractérise par ses nombreuses fleurs immaculées, mais aussi par son joli feuillage fantaisie. Ce dernier participe à l’aspect décoratif de la plante en raison du large bord gris argenté qui cisèle au centre du limbe un cœur vert foncé. Ce nouveau mini-cyclamen blanc s’inscrit dans la gamme Metis dont les quelque 30 variétés différentes, se singularisent aussi par la compacité des plantes (20 cm) et leur bonne résistance au froid (-3 °C), pour une utilisation au jardin. Ces cyclamens sont disponibles dans le commerce de septembre à mars.
BEGONIA 'CALIFORNIA SUNLIGHT, MÉDAILLÉ D'OR FLEUROSELECT 2015

Publication : dimanche 19 octobre 2014 16:44
Catégorie : Les plantes nouvelles
Affichages : 3190
L'association internationale Fleuroselect a récemment distingué ce cultivar créé par Selecta Klemm, qui sera commercialisé dès le printemps prochain. Cet hybride de Begonia boliviensis se caractérise par son port buissonnant semi-dressé, idéal pour la décoration de potées et de jardinières.
UNE SUPERBE SAUGE EN PROVENANCE D’AUSTRALIE

Publication : jeudi 18 septembre 2014 15:35
Catégorie : Les plantes nouvelles
Affichages : 3656
La sauge arbustive hybride ‘Wendy’s Whish’ a été créée en 2005 par Wendy Smith, une jardinière australienne passionnée par les sauges qui a ainsi réalisé son rêve d’obtenir une plante aux fleurs tubulaires rose magenta et à la senteur citronnée. Ce cultivar qui provient d’un croisement entre Salvia buchananii et Salvia chiapensis ‘Purple Majesty', est désormais disponible en France.
Ce sous-arbrisseau qui supporte des gelées de -7 °C, nécessite une protection de la souche durant les trois premières années de culture. Il faut aussi lui éviter la sécheresse dans sa jeunesse, mais ensuite la plante se montre très résistante.
Les tiges rougeâtres qui mesurent de 80 cm à 1 m de haut, forment une touffe buissonnante de 50 à 70 cm de large. De juin à octobre, les fleurs se succèdent en grand nombre, à condition que la plante bénéficie d’un ensoleillement généreux.
Conseil : incorporez lors de la plantation un engrais à libération lente (type Osmocote ou Basacote) et arrosez régulièrement mais sans excès, pour que le système racinaire plonge profondément dans le sol, ce qui permettra à la plante de mieux résister aux fortes chaleurs ainsi qu’au froid hivernal.
Supprimez les inflorescences fanées pour faciliter la formation de nouveaux boutons floraux.
Jardin Express propose cette variété à partir du 22 avril (les 6 Prestimottes pour 11,50 € + les frais de port)
Princesse Charlene en rose

Publication : mardi 16 septembre 2014 15:11
Catégorie : Les plantes nouvelles
Affichages : 1835
Parmi les nouvelles variétés de roses que Meilland International met en marché cet automne, l’incontestable vedette est sans hésitation ‘Princesse Charlene de Monaco’® (Meidysouk) avec sa fleur très gracieuse composée de près de 70 pétales.
Il s’agit d’un rosier buisson à grandes fleurs (hybride de thé), dont les corolles de 10 cm de diamètre, très doubles, exhalent un délicat parfum floral. Se déclinant dans un coloris pastel d’une grande subtilité, la fleur « à l’ancienne » se renouvelle de mai aux gelées. Le rosier d’environ 1 m de haut, montre une excellente résistance aux maladies. Cette variété présente dans les concours internationaux depuis 2011 a obtenu : la médaille d’or, le prix du parfum et le prix de la ville à Genève en Suisse, la médaille d’argent et le prix du parfum à Le Rœulx en Belgique et le prix du parfum à Saverne en France. Le rosier en motte : 17,70 €.
Plus d'articles...
NOS DERNIERS ARTICLES


