LE PRIX REDOUTÉ À « DINGUE DE PLANTES »

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : dimanche 12 juin 2016 17:21

Affichages : 920

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Catégorie : PLANTES

Dingue de PlantesPrix Redoute 2016Le 17e Prix Pierre-Joseph Redouté et « prix du public » a été décerné le samedi 4 juin dernier au château du Lude lors de la Fête des Jardiniers. Il a été attribué par l’association des Jardins du Maine au livre « Dingue de Plantes » de Didier Willery (éditions Ulmer – 35 €).

L’auteur qui est chroniqueur, responsable éditorial « jardin » aux éditions Ulmer et chargé de la botanique au jardin du Vastérival à Varengeville-sur_mer (76), distille dans un ton très personnel, les raisons de sa passion pour le jardinage et la botanique.

 

Prix Redoute 2016

 

• L’avis de Patrick Mioulane : ce véritable témoignage qui s’inscrit dans une perspective de transmission des savoirs détaille, avec précision, le résultat des essais personnels de l’auteur et de ses tentatives souvent audacieuses.  On y trouve de nombreuses astuces et différentes manières de planter que Didier Willery a expérimentées dans son jardin de 2 500 m2, où des parcelles très structurées alternent avec des espaces plus spontanés. C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec de très nombreuses plantes (il y a 8 500 espèces au Vastérival), dont certaines méconnues et de privilégier les « belles plantes qui sont aussi utiles ou les plantes utiles qui sont également belles ».

Didier Willery Dingue de Plantes Prix Redoute

Au fil des pages, on s’imprègne avec délice de la « philosophie du moindre effort » que l’auteur pratique avec succès avec pour but de « se faire plaisir avant tout ». Un livre en forme de jeu subtil et passionnant qui mêle l’utile à l’agréable dans un style direct, agrémenté de nombreuses touches d’humour.

• La note de NewsjardinTV valeur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonne

Acheter ce livre

Si vous désirez vous faire plaisir (ou faire plaisir) en acquérant le livre « Dingue de Plantes » directement sur le web, cliquez sur le lien (texte en bleu souligné)

Plantes preferees Dingue Didier Willery

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...