Astilbe ‘Chocolate Cherry’ Médaille d'or

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : vendredi 26 août 2016 18:01

Affichages : 1835

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Astilbe Mighty Chocolate Cherry VignetteLe salon professionnel Plantarium qui s’est tenu du 24 au 27 août à l’International Trade Centre de Boskoop-Hazerswoude en Hollande est l’occasion pour les producteurs de végétaux européens de présenter leurs nouvelles sélections, hybridations ou découvertes.

Cette année, c’est l’entreprise Compass Plants B.V de Hillegom (Paus-Bas) qui a été mise à l’honneur en remportant le prix de la meilleure nouveauté présentée avec l’Astible ‘Chocolate Cherry’ (Série Mighty). 

Un effet léger et lumineux dans un jardin d’ombre

L’astilbe est une plante vivace rustique de la famille des Saxifragaceae, qui apprécie les sols humifères et acides, les expositions ombragées et une forte humidité. ‘Chocolate Cherry’ se caractérise par ses imposants épis floraux en forme de plumeaux de couleur rouge foncé, à la texture veloutée, qui s’épanouissent en juin et juillet. Les feuilles d’une tonalité chocolat peu commune, passent au vert foncé nuancé de brun rougeâtre durant la période de floraison, puis elles reviennent à leur coloris original après la fanaison. Il n’y a pas de bioagresseurs à craindre.

Astilbe Chocolate Cherry Plantarium

Une plante de jardin qui fera aussi de beaux bouquets

Cette plante vigoureuse forme des touffes de plus d’un mètre de hauteur. Cette plante robuste peut être utilisée pour la fleur coupée. Cette variété de grand avenir a été sélectionnée par Hans van der Meer originaire de Nieuwe Watering, près de Groningen en Hollande et sera diffusée par Compass Plants BV.

Astilbe Chocolate Cherry Flora

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...