Mon jardin au féminin par Nicole Mioulane
UN TUTEUR À TOMATES PRATIQUE ET SYMPATHIQUE

De nature rampante en raison de leurs tiges grêles et du poids de leurs fruits, les tomates à grappes et à gros fruits ont besoin d'être tuteurées (ce n’est pas le cas des tomates cerise, bien que…). Un simple piquet s’avère rarement suffisant pour bien maintenir une tomate à son complet développement. Il en est de même pour les tuteurs métalliques en spirale que proposent les jardineries et qui montrent à l’usage des faiblesse sur le plan stabilité. J’ai découvert chez un ami l'Éco-tuteur à tomates Pouss’Vert et j’avoue avoir été enthousiasmée par son concept très astucieux et très abouti et séduite par ses couleurs toniques qui donnent un petit coup de jeune au jardin. C’est pourquoi j’ai choisi de vous le présenter dans « Mon Jardin au Féminin ».
UNE TOUTE NOUVELLE GAMME D’ENGRAIS « AU TOP » !

je vous propose de découvrir une nouvelle gamme de produits nutritifs qui devraient mettre toutes vos plantations au top ! Se caractérisant par une présentation originale dans un flacon au design élégant quasi « cosmétique », la gamme « Top » de Bayer jardin propose des « activateurs de vitalité », conditionnés d’une manière très féminine. Avec son goulot élancé, ses couleurs atténuées et son écriture verticale, ce packaging innove dans le domaine des produits de nutrition des plantes. Il se distingue nettement de tout ce qui s’est fait jusqu’ici dans le domaine du jardin. Ces flacons (deux modèles : 250 g et 1 kg) qui évoquent un gel douche ou un shampooing donnent un coup de jeune bien sympathique à l’univers de la nutrition végétale.
Sur le plan marketing, le mot engrais a subtilement été remplacé par « Top », mais il est vrai que la composition des produits change (pour certains) des classiques formulations N.P.K. La destination du produit fait aussi évoluer les codes habituels avec : floraison, croissance, start, extrême… Seule la perspective de « récoltes savoureuses » a été remplacée par le plus classique « fruits & légumes » pour des raisons assez évidentes de compréhension.
UN SÉCATEUR DE PRO POUR VOUS MESDAMES

Les jardineries proposent un large assortiment d’outils de coupe dans une gamme de prix parfois déconcertante. Pour tailler efficacement, la qualité du sécateur est primordiale. N’hésitez donc pas à investir dans un outil professionnel qui vous assurera à la fois une excellente coupe et durera de nombreuses années. Au final, l’investissement sur la qualité est toujours rentable. Pour nous, les jardinières, la recherche d’efficacité doit se conjuguer avec la sensation de confort. C’est pourquoi j’ai choisi aujourd’hui de vous présenter le sécateur ARS VS 7R qui dispose d’une poignée tournante destinée à rendre le travail de taille plus agréable.
Jusqu’à ce que je découvre la poignée tournante du VS 7R, j’utilisais depuis longtemps le modèle 7Z, un classique de la série VS de chez ARS qui fait référence chez les professionnels. Mesurant à peine 18 cm de long, il est tout à fait adapté à une main féminine. Il existe deux autres modèles similaires mais plus grands : le 8Z (20 cm de long) et le 9Z (22,7 cm de long). Le même choix, avec des dimensions identiques, est proposé dans la gamme "R" qui diffère juste par sa poignée tournante.
UN SUPERBE POT CONNECTÉ ET LUMINEUX

Activité issue d’une longue tradition, le jardinage évolue. Grâce à des innovations technologiques performantes, entretenir ses plantes s’inscrit de plus en plus dans notre époque mobile et connectée. Des capteurs électroniques, qui analysent avec précision les besoins des végétaux, permettent désormais de gommer les contraintes liées à l’entretien des plantes de la maison. C’est le cas du pot MEG (Mind Every Garden), imaginé par cette start’up française créée en 2013 par deux jeunes entrepreneurs : Raphaëlle Seyfried et Franz Ezin. Un pot qui se transforme en véritable assistant jardinier…
JARDINEZ SOLID… ET LÉGER !

Fiskars a été la première entreprise à concevoir des outils de jardinage pour le travail du sol, dotés d’un manche entièrement métallique. La marque d’origine finlandaise a logiquement appelé cette gamme « Solid ». Elle est complétée pour ce printemps par trois nouvelles références : râteau, cultivateur et binette qui seront proposés par les jardineries. Caractérisés par leur ergonomie et leur légèreté, ces outils d’une grande maniabilité se comportent, sur le terrain, comme trois fortes têtes qui permettent de jardiner tout confort.
Plus d'articles...
NOS DERNIERS ARTICLES


