UNE SUPERBE SAUGE EN PROVENANCE D’AUSTRALIE

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : jeudi 18 septembre 2014 15:35

Affichages : 3067

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La sauge arbustive hybride ‘Wendy’s Whish’ a été créée en 2005 par Wendy Smith, une jardinière australienne passionnée par les sauges qui a ainsi réalisé son rêve d’obtenir une plante aux fleurs tubulaires rose magenta et à la senteur citronnée. Ce cultivar qui provient d’un croisement entre Salvia buchananii et Salvia chiapensis ‘Purple Majesty', est désormais disponible en France.

Ce sous-arbrisseau qui supporte des gelées de -7 °C, nécessite une protection de la souche durant les trois premières années de culture. Il faut aussi lui éviter la sécheresse dans sa jeunesse, mais ensuite la plante se montre très résistante.

Les tiges rougeâtres qui mesurent de 80 cm à 1 m de haut, forment une touffe buissonnante de 50 à 70 cm de large. De juin à octobre, les fleurs se succèdent en grand nombre, à condition que la plante bénéficie d’un ensoleillement généreux.

Conseil : incorporez lors de la plantation un engrais à libération lente (type Osmocote ou Basacote) et arrosez régulièrement mais sans excès, pour que le système racinaire plonge profondément dans le sol, ce qui permettra à la plante de mieux résister aux fortes chaleurs ainsi qu’au froid hivernal.

Supprimez les inflorescences fanées pour faciliter la formation de nouveaux boutons floraux.

Jardin Express propose cette variété à partir du 22 avril (les 6 Prestimottes pour 11,50 € +  les frais de port)

www.jardinexpress.fr

Commentaires   

président
0 #2 président 22-03-2015 12:10
Merci pour votre commentaire intéressant, mais malheureusement nous n'avons pas un climat aussi favorable en France et nous sommes donc tenus d'abriter cette sauge ou bien de la cultiver comme une annuelle.
En tout cas, nous sommes très honorés d'être suivis jusqu'en Argentine. Ne manquez pas aussi de regarder notre émission "Découvertes jardins" qui constitue l'une des particularités de notre site. Bien jardinièrement…
Citer
Genevieve
0 #1 Genevieve 22-03-2015 01:31
Je l ai dans mon jardin, et je ne taris pas d eloges pour cette sauge. Ici en Argentine, aux environs de Buenos Aires nous avons des étés tres chauds, et elle tient tres bien.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...
LA CITATION JARDINIÈRE DU MARDI 28 JANVIER 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
28-01-2020
« Je me demande pourquoi les gens s’obstinent dans les parcs et les jardins à attendre que les feuilles soient mortes pour les ramasser, en se baissant, alors que ce serait beaucoup plus...
LA CITATION JARDINIÈRE DU 25 NOVEMBRE 2019
La citation jardinière du jour
25-11-2019
« Rouge-gorge, oiseau tison, tu as mis le feu aux poudres de mon esprit. » (Henri Pichette, 1924-2000, écrivain et poète français ; Les Ditelis du rouge-gorge, 2005)