Cinq superbes rosiers à humer et à croquer

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : lundi 16 février 2015 13:06

Affichages : 4250

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Rose SavoraNova PinkForte de son partenariat avec le rosiériste allemand Kordes, créateur de roses outre-Rhin depuis plus de 100 ans, l’entreprise horticole Globe Planter présente dès ce printemps une nouvelle gamme de rosiers parfumés appelée SavoraNova® (ils portent le nom de Roadrunner® dans les pays de langue anglaise). Outre leur aspect décoratif, ces rosiers présentent la particularité de produire des fruits comestibles (cynorhodons) riches en vitamines. Les cynorhodons peuvent être utilisés de diverses manières : confiture, gelée, macarons, thé, sauce, accompagnement de garniture, etc.

 

Les SavoraNova® font partie de la catégorie des rosiers rugueux (hybrides de Rosa rugosa). Ils bénéficient du prestigieux label ADR (Allgemeine Deutsche Rosenneuheitenprulhung), une distinction attribuée par un jury professionnel, à des plantes cultivées sans traitement pendant 3 ans au sein de 11 roseraies en Allemagne, ce qui garantit une grande solidité et un entretien aisé.

Rosa rugosa fruit

Cinq variétés dans la gamme SavoraNova®

• ‘Pink’ (Uhlarium) aux fleurs roses en coupe largement ouvertes à l’étonnant effet « chiffonné », qui dégagent un parfum puissant et envoûtant.

• ‘White’ (Uhlsylt), de juin jusqu'aux premières gelées ses fleurs semi-doubles, blanches avec des étamines jaunes, exhalent un parfum subtil et agréable.

Rose SavoraNovaWhite 1

• ‘Romantic’ (Uhlrom) toujours fleuri, il porte de belles corolles doubles rose-pourpre, dont le parfum intense diffuse alentour.

• ‘Smart’ (Uhlrutida) compact et buissonnant, ce rosier aux feuilles épaisses et gaufrées, se pare en permanence de fleurs semi-doubles rose violacé au cœur d'or, qui embaument littéralement.

• ‘Purple’ (Uhlpurp) Épanouissant des coupes violet pourpré très parfumées et qui se renouvellent sans cesse, c’est un rosier arbustif à associer avec des buissons variés et des plantes vivaces.

Rose SavoraNovaPurple

Des rosiers multi-usages de culture facile

Silhouette compacte (Hauteur : 70 cm, étalement : 60 cm), bonne adaptation à tous les types de sols, taille simplifiée en boule au printemps, résistance extrême aux maladies et au froid sont des caractéristiques communes à tous les rosiers SavoraNova®. Ils sont destinés à des usages multiples : haies monovariétales ou mixtes, massifs, pots ou bacs (30 cm de profondeur).

SavoraNovaPink

Les rosiers SavoraNova® seront commercialisés dès le printemps 2015 dans de nombreuses jardineries. Prix public indicatif du pot de 4 l : 24 €. www.globeplanter.com

Rose SavoraNovaRomantic

 Rose SavoraNova Smart

Commentaires   

président
0 #2 président 22-02-2015 19:23
Les rosiers SavoraNova® vont être commercialisés par Globe Planter à travers diverses jardineries dès le printemps prochain.
Vous pouvez en demander la liste auprès de : http://www.globeplanter.com/
Citer
Ollier
0 #1 Ollier 22-02-2015 19:09
J'habite Montluçon dans l'Allier.
Je viens de vous entendre parler du rosier Savora Nova avec intérêt.
Cependant, je ne trouve aucun site sur lequel il est proposé.
Où puis-je me procurer la variété Purple?
Bien cordialement.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

UN YUCCA BIEN MAL EN POINT
Question du jour
16-11-2017
  Je vous fais parvenir des photos de mon yucca qui dépérit. Quelle en est la cause et que faire ? Les symptômes que présente la plante sont caractéristiques de conditions de culture...
UNE MONSTRUOSITÉ VÉGÉTALE
Question du jour
12-11-2017
  Cette étrange plante a poussé dans mon jardin. La connaissez-vous ? Il n’est pas facile au premier regard d’identifier la vipérine (Echium vulgare) sur cette image, car la plante...
LES JARDINS DE L’ÎLE AUX FLEURS
Le livre du jour
05-11-2017
  Jardins de la Martinique (Isabelle Specht – Hervé Chopin Éditions – 28,50 €). Bien que paru depuis la fin mai dernier, ce livre, ublié avec le soutien de la Fondation Clément,...