BEGONIA 'CALIFORNIA SUNLIGHT, MÉDAILLÉ D'OR FLEUROSELECT 2015

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : dimanche 19 octobre 2014 16:44

Affichages : 3060

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Begonia California Sunlight GrosplanL'association internationale Fleuroselect a récemment distingué ce cultivar créé par Selecta Klemm, qui sera commercialisé dès le printemps prochain. Cet hybride de Begonia boliviensis se caractérise par son port buissonnant semi-dressé, idéal pour la décoration de potées et de jardinières.

Le Begonia 'California Sunlight' épanouit de la fin du printemps aux premières gelées, de grosses fleurs orange portées au-dessus du feuillage vert foncé, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités. Les fleurs simples, de 2,5 cm de diamètre se parent d’un coloris très lumineux.

Un bégonia des plus accommodants

La plante, que l’on cultive en annuelle (elle est détruite au premier gel), mesure de 25 à 30 cm de haut et de 30 à 40 cm de large, formant une touffe compacte. Elle prospère aussi bien à l’ombre que sous un soleil tamisé. Elle fait preuve d'une excellente tolérance à la sécheresse, ce qui la prédispose à une culture par les jardiniers débutants. Le secret de sa réussite : ne pas trop arroser et surtout éviter de mouiller le feuillage, même s’il se montre assez résistant à l’oïdium. Installez le Begonia ‘California Sunlight’ à l’extérieur à partir de début mai.

Bon à savoir

Organisation internationale du secteur des plantes ornementales, Fleuroselect décerne sa prestigieuse Médaille d’Or aux nouveautés qui représentent une véritable avancée en termes de sélection et de beauté. Ces nouvelles plantes ont été testées par des juges experts et indépendants sur une vingtaine de champs d'essais en Europe.

www.fleuroselect.com

Begonia California Sunlight Medaille dor

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...