7 AIL, OIGNON, ÉCHALOTE EXCLUSIFS DANS LA GAMME BULBÉO

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : vendredi 2 décembre 2016 14:52

Affichages : 686

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Oignon Hercules Clisson VignetteMarque du Groupe Clisson dédiée aux bulbes potagers (production annuelle de 3 800 tonnes, mais aussi 900 000 clayettes de plants de pommes de terre), « Bulbéo » se décline en une offre très large de 33 variétés qu’il est possible de planter dès l’automne et jusqu’au printemps. Ail, oignon et échalote font partie des aromates indispensables dans la cuisine, mais aussi dans le potager car ils ont un rôle protecteur non négligeable (compagnonnage).

Ils sont aussi les alliés d’une bonne santé grâce à leurs vertus nutritionnelles. L’ail est antiseptique, anti-inflammatoire et anti-cholestérol. L’oignon est diurétique et anti-infectieux. L’échalote est source de phosphore, magnésium et potassium. Et tous sont antioxydants et regorgent de vitamines.

‘Gardos’, un bel ail rouge pour tous les jardins

• Ail ‘Gardos’ est une variété rouge à bâton qui doit être castrée. Très résistant, on le plante en plein soleil d’octobre à avril. Bien adapté à tous les climats, il offre un très bon rendement et se conserve longtemps. À conseiller pour constituer une tresse décorative de couleur rouge soutenu.

Ail Gardos Clisson

‘Valdour’, un ail violet de grande vigueur

• Ail ‘Valdour’ est une variété violette d’automne, très colorée, qui présente une vigueur supérieure à la plupart des autres. Tout à fait adapté à la production d’ail vert, il parfume de sa saveur particulière les plats de printemps. On le plante d’octobre à janvier.

Ail Valdour Clisson

‘Hercules’, un oignon jaune bien musclé

• Oignon ‘Hercules’ est une variété jaune doré très productive et d’une excellente conservation. Il offre un rendement élevé et très régulier. Il se plante de janvier à avril, voire dès octobre dans certaines régions. Ses bulbes ronds et bien calibrés offrent un goût bien prononcé.

Oignon Hercules clissonbulbes 1039 3p

‘Hyred’ un oignon rouge facile à cultiver

• Oignon ‘Hyred’ forme un bulbe rouge intense, régulier, au goût soutenu, qui sera apprécié dans les salades d’été. Peu sensible à la montée à graines, il convient bien aux jardiniers amateurs. On le plante aux mêmes dates que ‘Hercules’.

Oignon Hyred Clisson

‘Keravel’, un oignon rose qui gagne à être connu

• Oignon ‘Keravel’ est une variété régionale rosée, croquante, très sucrée qui se conserve bien. Destiné surtout à confire, il sait aussi épaissir les sauces. Une forme ronde et bien calibrée pour un oignon productif et qui se conserve bien. On le plante de janvier à avril.

Oignon Keravel Clisson

‘Biztro’, une étonnante échalote ronde

• Échalote ‘Biztro’ est une des rares variétés rondes de caractère. De bonne conservation, elle est facile à cultiver et ne craint pas la sécheresse. Plantée d’octobre à avril, elle assure un  très bon rendement. Consistante, sa chair blanc violacé, présente une bonne tenue à la cuisson.

Echalote Biztro Clisson

‘Elisor’, une échalote pour tous les potagers

• Échalote ‘Elisor’ est une variété destinée au jardin familial pour récolter de gros bulbes. Plantée d’octobre à avril, elle offre un très bon rendement et une forte végétation. D’un calibre homogène et de couleur rosée elle sera appréciée pour sa chair blanc violacé à la saveur douce mais puissante.

Echalote Elisor Clisson

Acheter vos plants de bulbes potagers

Le groupe Clisson ne vend pas directement aux jardiniers amateurs, mais ses produits sont proposés par un grand nombre de jardineries. Vous pouvez aussi les acquérir directement en ligne.

Pour acheter des plants des variétés d’ail présentées dans l’article ci-dessous, cliquez sur le lien (texte en bleu, souligné).

Pour acheter des plants des variétés d’oignons présentées dans l’article ci-dessous, cliquez sur le lien (texte en bleu, souligné).

Pour acheter des plants des variétés d’échalotes présentées dans l’article ci-dessous, cliquez sur le lien (texte en bleu, souligné)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

UN YUCCA BIEN MAL EN POINT
Question du jour
16-11-2017
  Je vous fais parvenir des photos de mon yucca qui dépérit. Quelle en est la cause et que faire ? Les symptômes que présente la plante sont caractéristiques de conditions de culture...
UNE MONSTRUOSITÉ VÉGÉTALE
Question du jour
12-11-2017
  Cette étrange plante a poussé dans mon jardin. La connaissez-vous ? Il n’est pas facile au premier regard d’identifier la vipérine (Echium vulgare) sur cette image, car la plante...
LES JARDINS DE L’ÎLE AUX FLEURS
Le livre du jour
05-11-2017
  Jardins de la Martinique (Isabelle Specht – Hervé Chopin Éditions – 28,50 €). Bien que paru depuis la fin mai dernier, ce livre, ublié avec le soutien de la Fondation Clément,...