MERVEILLES JARDINIÈRES DE LA CÔTE D’AZUR

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : jeudi 22 décembre 2016 10:29

Affichages : 1304

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Catégorie : JARDINS

Jean Mus Jardins Ulmer Couv• Jardins méditerranéens contemporains (Jean Mus - Ulmer - 45 €). Ce très beau livre est signé du plus emblématique des paysagistes de la Côte d’Azur qui, depuis plus de 30 ans, a créé des jardins magnifiques dans des propriétés d’exception. L’ouvrage de 192 pages présente 22 réalisations parmi les plus récentes, qui mettent en avant l’art subtil et parfaitement maîtrisé de l’intégration de l’homme dans la nature dont il sublime tous les aspects. L’illustration, constituée de 200 photos remarquables, est due au très réputé photographe Philippe Perdereau qui sait capter les lumière dans toute leur subtilité pour magnifier les moindres détails des jardins.

Les textes, riches d’anecdotes et de conseils pratiques ont été rédigés par Dane McDowell, ancienne rédactrice en chef du magazine « Résidences décoration ». 22 créations assez récentes de Jean Mus font l’objet de ce livre qui exceptionnellement s’évade parfois de la Grande Bleue pour en projeter les paysages et la végétation jusqu’en Flandre et en Californie.

 

 

Jean Mus Maison Jardin IMG 1203 

 

• L’avis de Patrick Mioulane : un simple coup d’œil sur les vignettes qui illustrent le sommaire des pages 8 et 9 vous transporte dans le merveilleux. Aujourd’hui, Jean Mus peut se permettre le luxe de choisir ses chantiers et en intégrant subtilement le jardin dans le paysage, il transforme des lieux d’exception par leur situation en propriétés de rêve qui confinent au paradis.

Oui bien sûr, les auteurs vous montrent ici des domaines inaccessibles au commun des mortels, mais c’est toujours dans la démesure que s’exprime le génie. Or il suffit de feuilleter ce livre pour oser sans ambages en prononcer le mot. Il y a du génie dans cette façon unique de modeler le paysage, tout en le respectant ou de parvenir à ce que des plantes venues du bout du monde, semblent être nées dans les lieux où l’artiste a choisi de les disposer.

Jean Mus Voyage Livre 1202

 

De page en page le lecteur est transporté dans la beauté, l’équilibre, l’harmonie, la lumière délicate parfaitement maîtrisée par le photographe, faisant à merveille ressentir la magie du mariage végétal et minéral qui caractérise le travail de Jean Mus. Un pur plaisir dont il ne faut surtout pas se priver.

• La note de NewsJardinTV valeur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonne

Jean Mus Californie 1204

Acheter ce livre

Si vous désirez acquérir le livre « Jardins méditerranéens contemporains » qui, soyez-en certain fera plaisir à tout amoureux des plantes, des jardins, de la Méditerranée, de la Côte d’Azur et des beaux paysages, n’hésitez pas à l’acquérir directement en ligne en cliquant sur le lien (texte en bleu souligné).

Jean Mus raconte ses jardins avec Patrick Mioulane sur RMC

En cliquant sur le lien (texte en bleu souligné), écoutez en podcast l’émission que François Sorel et Patrick Mioulane ont consacrée à Jean Mus et aux jardins méditerranéens le 12 novembre dernier sur RMC dans leur émission : « Le week-end des experts – votre jardin ».

Jean Mus Classique IMG 1205

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...