JARDINS PRIVÉS EXEMPLAIRES DE BRETAGNE

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : dimanche 5 juillet 2015 16:05

Affichages : 1531

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Catégorie : JARDINS

Jardins Passionnes Bretagne couverture P1010153• Jardins de passionnés en Bretagne (Monique Vincent-Fourrier – Éditions Ouest-France – 12,50 €). Ce petit livre de seulement 96 pages réussit la gageure de présenter de manière attractive et précise 36 propriétés privées couvrant de 150 m2 à 10 ha et qui déclinent quasiment tous les styles de jardin. L’ouvrage est classé par départements et les adresses ainsi que les conditions de visite sont clairement indiquées.

L’auteure, journaliste dans le domaine de la maison, a déjà publié trois autres titres dans cette collection : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Pays-de-la-Loire.

 

 

Jardins Passionnes Bretagne CotedArmor P1010154

L’avis de Patrick Mioulane : généreusement illustré de photos dans leur majorité très convaincantes, ce livre possède comme premier atout son format discret. On peut le glisser aisément dans un petit sac et le consulter à loisir partout. Tout comme ses dimensions, le texte est « concentré », fournissant l’essentiel avec juste ce qu’il faut d’informations pour allécher le lecteur et donner envie d’en savoir plus sur chaque jardin.

Jardins Passionnes Bretagne Prieure P1010156

Les propriétaires sont souvent photographiés et s’expriment parfois directement, ce qui accentue le côté sympathique de l’ouvrage. On trouve dans ce livre les grands classiques bien sûr, mais également des petites merveilles encore méconnues et qui méritent vraiment le détour. C’est l’archétype du petit guide sans prétention, mais fort bien fait et donc fort utile en période de vacances où les jardins sont de plus en plus considérés comme des sites touristiques de tout premier ordre. Publié par les Éditions Ouest-France.

Jardins Passionnes Bretagne Parc Floral P1010157

La note de NewsJardinTV : valeur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonne

Acheter le livre Jardins de passionnés en Bretagne

Si vous désirez acquérir directement par Internet le livre Jardins de passionnés en Bretagne que, j'en suis sûr, vous apprécierez assurément, cliquez sur le lien (texte en bleu souligné)

Finistere P1010155

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...
LA CITATION JARDINIÈRE DU MARDI 28 JANVIER 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
28-01-2020
« Je me demande pourquoi les gens s’obstinent dans les parcs et les jardins à attendre que les feuilles soient mortes pour les ramasser, en se baissant, alors que ce serait beaucoup plus...
LA CITATION JARDINIÈRE DU 25 NOVEMBRE 2019
La citation jardinière du jour
25-11-2019
« Rouge-gorge, oiseau tison, tu as mis le feu aux poudres de mon esprit. » (Henri Pichette, 1924-2000, écrivain et poète français ; Les Ditelis du rouge-gorge, 2005)