LES ENFANTS JARDINENT SUR DS

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : jeudi 5 mars 2015 11:13

Affichages : 1881

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

gardening mama visuelAprès le succès obtenu par le premier opus de Gardening Mama sur Nintendo DS, un second volet : « Gardening Mama : Forest Friends », au graphisme nettement amélioré, est en vente depuis le 6 mars dernier. Il fonctionne avec les versions 2 et 3 de la DS. Nintendo propose aux jardiniers en herbe (de 3 à 6/8 ans) de suivre, à travers des petits jeux, la jardinière experte, Mama, afin de produire virtuellement : fleurs, légumes et fruits (plus de 50 espèces de plantes sont prévues).

Les joueurs et joueuses doivent arroser, couper, récolter, réalisant au fil des jeux des expériences ludiques qui leur permettent de s'occuper de leur jardin électronique. La panoplie d’outils se résume au stylet de la console qui, selon les besoins, se transforme en sécateur, en transplantoir ou en arrosoir. Le jeu exige de l’enfant qu’il prenne soin de son jardin afin d’obtenir une récolte aussi importante que possible. En effet, six commerçants animaux (ses amis), comptent sur l’enfant pour les approvisionner…

Gardening Mama Aubergine

Des cultures avec une carotte à la clé !

À mesure que les joueurs et joueuses développent leurs jardins en obtenant des récompenses telles que de nouvelles variétés de graines, des bulbes et des arbres, ils aident leurs amis à développer leur activité en leur vendant les récoltes les plus demandées par leurs clients. Et lorsque leurs magasins gagnent des niveaux, ils remportent des bons d'achat permettant d'acquérir plus de 100 décorations pour leur jardin, parmi lesquelles des clôtures, des fontaines et même des animaux domestiques ! La finalité du jeu est de créer son jardin idéal, tout en prenant soin de sélectionner les cultures les plus populaires, afin de bénéficier d’un maximum de bonus. www.nintendo2ds.nintendo.fr

Acheter Le jeu en ligne

Si vous désirez initier votre enfant au jardinage et à la découverte des plantes avec le jeu : Gardening Mama : Forest Friends, cliquez sur le lien (texte en bleu)

 Gardening Mama Ambiance copie

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...