Arbres fruitiers aux petits soins

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : mercredi 10 décembre 2014 21:56

Affichages : 2218

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Catégorie : JARDINAGE

Cutiver soigner Fruitiers• Cultiver et soigner les fruitiers (Élisabeth & Jérôme Jullien – Sang de la Terre - Eyrolles – 32 €)

Ce livre s’inscrit dans le prolongement d’un ouvrage similaire consacré aux arbres d’ornement et publié au printemps dernier. Il s’agit avant tout d’un traité sur les problèmes culturaux et parasitaires que rencontrent les essences fruitières sauvages et cultivées, rustiques et méditerranéennes. 

 

43 espèces fruitières dont certaines exotiques, figurent dans l’ouvrage. La première partie du livre développe aussi des généralités intéressantes sur les bonnes pratiques de l’arboriculture fruitière. Le texte est précis et d’un niveau professionnel.

• L’avis de Patrick Mioulane : c’est un excellent travail, complet (496 pages), détaillé, généreusement illustré (700 photos), un livre de « médecin des plantes » qui se positionne de manière affirmée pour les solutions « bio intelligentes ». Il met bien en avant les auxiliaires et en détaille précisément le rôle et l’action. Les mesures prophylactiques préconisées sont souvent astucieuses et pétries de bon sens.

Destiné prioritairement aux professionnels, ce livre présente l’énorme avantage de porter un regard novateur sur la protection phytosanitaire des vergers en tenant compte de tous les paramètres qu’ils soient environnementaux, techniques ou scientifiques. Ici, pas de poudre de perlimpinpin ou de remèdes de grands-mères, mais des actions déterminées et raisonnées qui prennent avant tout le parti de l’observation et de la réflexion. www.eyrolles.com

• La note de NewsJardinTV valeur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonne

Shopping

Si vous souhaitez acquérir « Cultiver et soigner les fruitiers », cliquez sur le lien

Cultiver soigner fruitiers-interieur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...