BERNARD JOLY EN FER ET EN VERT

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : vendredi 18 septembre 2015 17:24

Affichages : 1854

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

METAL VERT Bulle NudelPassionné par les plantes et les aménagements extérieurs, Bernard Joly a fondé l’entreprise Métal vert en 1989 pour répondre à la demande de paysagistes en quête de structures métalliques originales destinées aux plantes grimpantes. Après s’être fait un nom auprès des professionnels du paysage pour sa créativité la qualité de sa production, Bernard Joly a développé une clientèle de particuliers. En 2000, Baptise Joly, le neveu de Bernard, tout aussi passionné par le travail artistique du fer, a rejoint l’entreprise qui fabrique des structures sur mesure, des plus classiques aux plus audacieuses.

Des structures sur mesures de tous les styles

S’inspirant des plus grands ferronniers et des architectes paysagers des siècles derniers, l’entreprise Métal Vert se projette aussi dans les jardins de demain avec la gamme Nudel. Elle est constituée de structures au profil « organique » des plus contemporaines, inspirées « par la nature pour la nature », comme aime à le rappeler Bernard Joly. 

METAL VERT balancelle

Gloriettes, kiosques, pagodes, pergolas, tonnelles, arceaux, bancs… Métal Vert façonne toutes ses fabrications de manière traditionnellee et artisanale dans ses ateliers de Brion au sud de Poitiers.

METAL VERT Treillage

Un jardin à visiter pour ses magnifiques structures

Ouvert au public et situé en pleine campagne à Gençay, à quelques kilomètres de l’entreprise, Le « Jardin Tout en Fer » s’étend sur trois hectares. Ce superbe espace paysager sert de catalogue grandeur nature à l’entreprise. Il met en scène des structures décoratives de tous styles. Les ouvrages les plus représentatifs servent de décors, de supports aux plantes grimpantes ou de mobilier.

Jardin ev fer

 METAL VERT Cavenas de buis

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...