LA BOTANIQUE RÉVÉLÉE DANS TOUTE SA BEAUTÉ

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : mardi 16 septembre 2014 11:07

Affichages : 1480

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Catégorie : BOTANIQUE

Couverture du livre Dictionnaire visuel de la botanique

Dictionnaire visuel de botanique (Maurice Reille – Ulmer – 29,90 €)

Bénéficiant d’un format « beau livre » qui valorise bien son abondante et très qualitative illustration, ce livre nous entraîne sur 300 pages dans l’intimité anatomique des plantes.

La note de NewsJardinTV valeur moyennevaleur moyennevaleur moyennevaleur moyennevaleur moyennevaleur moyenne

 

 

Présenté sous forme de véritable dictionnaire alphabétique de « acaule » à « zygomorphe », ce remarquable ouvrage explique par le texte, et surtout l’image 428 mots de la botanique descriptive des organes végétaux. 867 espèces de plantes sont citées et 2 230 photos et schémas viennent expliciter, souvent mieux que les mots, la terminologie, il faut le dire un brin rébarbative, de la science des plantes.

• L’avis de Patrick Mioulane : tout curieux du monde végétal se doit impérativement de se plonger dans ce livre vraiment exceptionnel. Rien que le travail photographique par sa précision, sa richesse de détails et son esthétique mérite des louanges. Quant au texte, il rend limpide le vocabulaire botanique par sa précision étymologique et la concision des commentaires qui, après une définition simple, font la part belle aux légendes des photos. Un livre vraiment indispensable pour en déchiffrer de manière ludique certains autres…

Cliquez sur le lien pour explorer le site des Éditions Ulmer

Cliquez sur le lien pour acheter le Dictionaire visuel de la botanique

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...
LA CITATION JARDINIÈRE DU MARDI 28 JANVIER 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
28-01-2020
« Je me demande pourquoi les gens s’obstinent dans les parcs et les jardins à attendre que les feuilles soient mortes pour les ramasser, en se baissant, alors que ce serait beaucoup plus...
LA CITATION JARDINIÈRE DU 25 NOVEMBRE 2019
La citation jardinière du jour
25-11-2019
« Rouge-gorge, oiseau tison, tu as mis le feu aux poudres de mon esprit. » (Henri Pichette, 1924-2000, écrivain et poète français ; Les Ditelis du rouge-gorge, 2005)