VIVRE AU NATUREL PIANO, PIANO…

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : mardi 31 janvier 2017 12:06

Affichages : 1083

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Catégorie : Bibliothèque du jardinier

Mon annee Slow• Mon Année Slow (Cindy Chapelle – Plume de Carotte – 17 €). Cet almanach perpétuel, écrit par une jeune sophrologue, s’inscrit dans le mouvement Slow, un nouvel art de vivre qui prône un retour à la nature et qui conseille de ralentir son rythme pour améliorer notre qualité de vie. C’est un livre qui prend du recul et incite le lecteur à jouir du temps qui passe en profitant de tous les instants. L’ouvrage est illustré de manière charmante par l’artiste Toulousaine Cécile Hudrisier.

• L’avis de Patrick Mioulane : il y a beaucoup de conseils liés au jardinage dans cet ouvrage assez anticonformiste, plutôt sympathique, souvent assez simplet dans ses propos, voire franchement délirant lorsque par exemple on vous conseille de vous étendre dans un champ de coquelicots (quels dégâts parmi les fleurs !). Reste que l’on prend un malin plaisir à répondre aux tests nature, à s’intéresser aux petits bricolages proposés et à s’imprégner des informations éco-responsables et autres initiatives « Slow » qui sont proposées.  C’est une sorte de concentré des tendances sociétales du moment qui associent bon sens et naïveté de manière souvent charmante… ou désarmante.

 

• La note de NewsJardinTV valeur bonnevaleur bonnevaleur bonne

Si vous désirez acheter ce livre

Vous pouvez acquérir directement en ligne le livre : « Mon Année Slow »  en cliquant sur le lien (texte en bleu souligné).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...