PAS À PAS, TOUS LES BONS GESTES POUR RÉALISER UNE TERRASSE EN BOIS

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : vendredi 12 février 2016 09:41

Affichages : 808

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Catégorie : Bibliothèque du jardinier

Terrasses Bois UlmerS’inscrivant dans la collection « je fais moi-même », ce livre a été réalisé en partenariat avec Black & Decker. Il a fait l’objet d’une première édition américaine en 2003. La version française proposée aujourd’hui n’a pas pris une ride car il s’agit essentiellement d’un gestuel de pose à la fois pratique et précis. Après une rapide présentation d’idées de projets, on passe tout de suite dans le vif du sujet avec le développement rigoureux et détaillé de toutes les étapes nécessaires à la réalisation de divers modèles de terrasses.

• L’avis de Patrick Mioulane : côté technique, c’est impeccable avec des images d’une précision étonnante et des explications simples et claires qui accompagnent le lecteur pas à pas. Toutes les photos ont été réalisées en studio ce qui leur confère une rare lisibilité et accentue l’impression (apparente) de facilité de la mise en œuvre. C’est un livre très utile pour éviter les erreurs de construction. En revanche, on regrettera l’absence d’informations et de conseils sur les bois eux-mêmes et notamment le choix des essences. Il manque aussi des informations sur l’entretien des terrasses en bois. Mais dans l’ensemble, c’est un manuel pratique très précieux pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans ce type de construction. • Terrasses en bois (Ulmer – 16,90 €).

• La note de NewsJardinTV valeur bonnevaleur bonnevaleur bonnevaleur bonne

Terrasse Realisation Bois Mioulane MAP 0004028

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...
LA CITATION JARDINIÈRE DU MARDI 28 JANVIER 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
28-01-2020
« Je me demande pourquoi les gens s’obstinent dans les parcs et les jardins à attendre que les feuilles soient mortes pour les ramasser, en se baissant, alors que ce serait beaucoup plus...
LA CITATION JARDINIÈRE DU 25 NOVEMBRE 2019
La citation jardinière du jour
25-11-2019
« Rouge-gorge, oiseau tison, tu as mis le feu aux poudres de mon esprit. » (Henri Pichette, 1924-2000, écrivain et poète français ; Les Ditelis du rouge-gorge, 2005)