Une pharmacie des plantes chez Jardiland

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : vendredi 20 novembre 2015 11:36

Affichages : 1104

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Pharmacie des plantes JARDILAND 2Devançant l’application de la loi qui imposera, dès le 1er janvier 2017, l’interdiction de la vente en libre-service des produits phytopharmaceutiques aux particuliers, Jardiland installe, à Bonneuil-sur-Marne (94), sa première « Pharmacie des plantes ». Cet espace est tenu par des conseillers vendeurs certifiés pour la commercialisation des produits pour le traitement des plantes. Son objectif est à la fois de veiller à une délivrance contrôlée des produits, mais aussi de proposer, chaque fois qu’il est possible, des solutions alternatives naturelles et écologiques.

Jardiland s’engage ainsi à accompagner ses clients dans la mutation annoncée, qui va obliger les jardiniers à modifier leurs méthodes de culture et leur approche par rapport à la santé des plantes.

Le magasin de Bonneuil-sur-Marne propose désormais un comptoir spécifique pratique et informatif, destiné à être installé progressivement dans tous les magasins Jardiland au cours des 2 ans à venir.

Pour Thierry Sonalier, président de Jardiland : « La mise en place de la Pharmacie des Plantes est un acte citoyen, responsable et pratique. Elle vise surtout à aider nos clients à progressivement engager un changement dans leurs habitudes en les conseillant et en les protégeant d’une mauvaise utilisation de certains produits ».

Jardiland Pharmacie Plantes NewsJardinTV

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...