D’étranges bonsaïs en lévitation !

Patrick Mioulane
Écrit par Patrick Mioulane

Publication : samedi 20 février 2016 14:07

Affichages : 1598

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hoshinchu Air BonsaiUn groupe de jeunes entrepreneurs et artisans installés au nord de l'île de Kyushu, tout au sud du Japon ont récemment créé une petite société : Hoshinchu Air Bonsai Garden. Cette start-up a développé une technique révolutionnaire permettant d’obtenir un bonsaï en sustentation ! Les racines d’une jeune plante plongent dans une boule de mousse ou un bloc de lave qui maintient l’humidité du substrat. Un aimant est inséré dans le contenant et un autre dans le support décoratif qui évoque une coupe à bonsaï. Les champs magnétiques s’opposent, créant une induction dont l’intensité suffit à soulever la plante (poids maximum 300 g) qui flotte littéralement en sustentation, 2 cm au-dessus du « socle énergétique » de 15 cm de diamètre. Cette invention étonnante combine l'art traditionnel du bonsaï avec une technologie et un design modernes.

 

air bonsai Chaenomeles

 

Un appel de fonds plébiscité

Pour assurer son développement, Hoshinchu Air Bonsai Garden a entrepris une action de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. Désirant réunir 80 000 $, cette start-up originale a séduit près de 3 400 contributeurs qui ont abondé pour un montant dépassant les 758 000 €, soit près de dix fois ce qui était recherché !

La société prévoit de lancer la production de ses premières plantes volantes en avril, l’objectif étant une distribution mondiale à partir de la fin de l'été 2016. Conscients de l'impossibilité de faire voyager un bonsaï sans le détériorer, les entrepreneurs ne vendent que la base magnétique et la sphère de mousse contenant l'aimant. Pour un kit complet contenant la boule en mousse et la base aimantée, il faudra débourser entre 200 et 300 $.

Si vous désirez découvrir cette étonnante nouveauté en vidéo, cliquez sur le lien (texte en bleu souligné).

Bonsai Levitation Collection

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS DERNIERS ARTICLES

LA CITATION JARDINIÈRE DU MERCREDI 18 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
18-03-2020
« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir ». (Henri Matisse, 1869-1954, artiste peintre français)
LE DICTON JARDINIER DU MARDI 10 MARS 2020
L’AGENDA DU JARDINIER
10-03-2020
(10 mars) Pluie à la Saint Vivien, souvent va et vient.  
BOTANISTES, HORTICULTEURS, PAYSAGISTES ET JARDINIERS NÉS OU DÉCÉDÉS UN 3 FÉVRIER
Botanistes et jardiniers
03-02-2020
03 février 1616 : mort à Highgate, Londres, Angleterre, de Mathias de l’Obel, botaniste flamand né en 1538 à Lille, Nord. Le père Charles Plumier (1646-1704) a dédié à Mathias de...